Mais où que c'est donc, Aalborg ?



Aalborg est la (relativement grande) ville du Nord du Danemark. Pour la situer sur la carte, il suffit de déjouer le piège qui nous est posé en transformant le "Aa" en "Å"... ;-)

Aalborg est une ville de 160000 habitants qui occupe une position stratégique sur le Limfjord, avancée de la mer dans les terres qui fait que la partie au nord d'Aalborg est une île (le Vendsyssel), reliée par de nombreux ponts au Jutland (Jylland pour les locaux). Les danois traitent Aalborg de "Petit Paris du Nord", mais insistons bien sur le petit quand même. Malgré le quartier piétonnier parfois très animé et les nombreux restaurants, il n'en reste pas moins qu'Aalborg est une ville danoise et donc que la ville est quasi-morte le samedi après-midi et le dimanche.

Le climat y est assez froid l'hiver, ceci étant principalement dû au vent glacé qui y souffle (faut bien faire tourner les éoliennes quand même !) car la proximité de la mer rend le climat tout de même plus doux qu'à la même latitude dans des terres plus éloignées de la mer. J'ai été relativement surprise d'avoir, ici, en plein hiver, de très belles journées ensoleillées très agréables, qui me rappelaient les journées de vacances à la montagne l'hiver... Peut-être le plus difficile à vivre ici, l'hiver, c'est la nuit qui commence à 16h pour durer jusqu'à 9h/10h le lendemain (je ne me rappelle plus bien...). À ce propos, j'ai trouvé un article (page 47) assez intéressant qui parle de l'hiver danois, de la difficulté à s'habituer, etc...


Avant de décider de venir à Aalborg pour un petit bout de temps, j'y avais fait plusieurs séjours. je peux vous montrer quelques photos de cette ville (comment ça, j'ai l'air d'avoir une attirance particulière pour les couchers de soleil ???? ;-)

Pour de plus amples informations sur Aalborg, vous pouvez aller voir le site de l'office du tourisme (si vous demandez des brochures, ils vous répondent, normalement !!) ou bien le site de la commune d'Aalborg (si vous ne comprenez pas un mot de danois, ça va être dur de suivre, la version anglaise étant très très light...) ou un autre guide d'Aalborg (pas la peine d'y aller si le danois est pour vous un charabia incompréhensible).

Voilà, il y a beaucoup d'autres liens, notamment sur le Danemark en général, je ne vais pas pouvoir tous les citer, mais je voudrais en proposer quelques-uns encore : Retrouvez par exemple les autres avec google...






Google



Pour tout commentaire, n'hésite pas à me contacter : Patricia Bouyer. Dernières modifications le 17 mars 2002 (jour de la Saint Patrick !!!!)