J'ai décidé d'apprendre le danois


Arrivant au Danemark, il n'était pas obligatoire que j'apprenne le danois car la plupart des danois parlent parfaitement anglais. Cependant, par respect pour les danois qui font l'effort de me parler en anglais, je me suis dit qu'il fallait que je profite de ce que l'État Providence danois offre à tous les résidents étrangers au Danemark : des cours du soir de danois gratuits. En plus, pour la vie de tous les jours, c'est vraiment très pratique.

La langue danoise est une langue scandinave, donc assez proche du suédois, du norvégien et de l'islandais. Pour un article très intéressant sur ces langues scandinaves, je vous reporte à un article de Régis Boyer, Professeur à la Sorbonne.

En parallèle avec les cours que je suis à Aalborg, je m'essaie à la méthode Assimil. Je dirais pour l'instant que cette méthode me semble bien faite. Son seul défaut est de proposer d'apprendre une leçon par jour, ce qui me paraît impossible si l'on veut assimiler les différentes notions. Pour savoir où il est possible d'apprendre le danois, vous pouvez aller voir le site de l'ambassade danoise en France.

Je vais me présenter brièvement en danois pour m'entraîner :
Jeg hedder Patricia og jeg kommer fra Frankrig. Jeg er 25 år og jeg arbejder som assitant på universitetet. Jeg bor i Aalborg, i en lejlighed. Jeg synes det er svært at lære dansk, specielt udtalen. Jeg prøver min dansk ved jeg læser i bøger på dansk. Bøger som jeg elsker er Tintin, Anders And og Splint fordi det er mange billeder det hjælper mig at forstå. ;-)
Si vous trouvez des fautes, dites-le moi, ça m'évitera de les refaire... cela ne fait pas très longtemps que j'apprends la langue...

Quelques sites intéressants pour les personnes ayant un quelconque intérêt avec le Danemark :



Pour tout commentaire, n'hésite pas à me contacter : Patricia Bouyer. Dernières modifications le 17 mars 2002 (jour de la Saint Patrick !!!!)